Partagez | 
 

 Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Vane
Univers : Black Sails

Royaume : Les océans entourant les Autres Royaumes
Race : Humaine
Messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2018


MessageSujet: Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila  Lun 12 Fév - 11:36
Aie le courage de te servir de ton propre entendementEnfermée dans sa cabine, Ruby était en pleine réflexion sur les évènements passés. Elle n’arrivait à comprendre ce qu’il s’était réellement passé et elle ne pouvait échanger à ce sujet avec personne à bord. Quand elle était remontée à bord du Fancy, elle avait assuré à son équipage qu’ils avaient déliré et que rien de magique ne s’était produit. En même temps, comment cela aurait-il pu être magique, alors que ce n’était que conte et mythologie que d’y croire ? Et bien qu’elle eût vu de ses propres yeux ce qu’il s’était passé, il lui était nettement plus simple de mettre ça sur le coup d’un choc à la tête ou d’une mauvaise blague de l’un de ses hommes qui avait dû prendre à bord quelques plantes hallucinogènes.

Cependant, et là était tout le paradoxe de la jeune femme, une part de son esprit aurait aimé se raccrocher à ce qu’elle avait vu. Si tout cela s’était bel et bien passé, alors peut-être avait-elle une chance que cette rumeur, dont elle avait connaissance, n’était pas qu’une simple rumeur. Peut-être lui était-il réellement possible d’accéder à ce moyen de faire revenir un mort à la vie ? Ruby n’avait parlé de cette volonté à personne, ne voulant voir quelqu’un se retourner contre elle. À Nassau, elle avait pu voir à quel point il pouvait être dangereux d’agir pour ses propres intérêts et elle ne souhaitait commettre les mêmes erreurs que certains.

Mais la pirate fut tirée de sa réflexion par des exclamations à l’extérieur de la cabine. Exclamations provenant certainement du pont. Se préparant à ramener le calme à bord, Ruby avait rapidement quitté son « refuge » pour faire face à un attroupement autour de quelque chose – ou plutôt quelqu’un – se trouvant à bord. Grâce à un rapide ordre, la capitaine avait dissipé l’absence de discipline et forcé le passage pour voir ce qu’il se passait.

« Qu’est-ce que… »

Quelle ne fut pas la surprise de Ruby qui venait de se laisser désemparée par ce qu’elle avait sous les yeux. Bien entendu, elle connaissait le mythe des sirènes, ayant toujours aimé entendre les mythes et légendes maritimes. Seulement, elle n’y avait cru et pas un seul instant elle n’aurait imaginé voir ses pensés démentis ainsi. C’était comme si le monde de la jeune femme s’écroulait, sans qu’elle ne puisse rien faire pour le stabiliser. Elle avait assuré à ses hommes qu’ils avaient tous – elle compris – halluciné lors de cette histoire de téléportation, mais le fait qu’une sirène se tienne sous son nez remettait nettement cette théorie en question. Et si tout cela était vrai ?

Mais alors que sa rationalité souhaitait reprendre le dessus, Ruby décida de mettre de côté toute cette incompréhension alors qu’un autre problème se posait à elle : qui était l’inconnue et comment était-elle arrivée là ? Dispersant son équipage pour que tous retournent à leur poste afin d’assurer les quarts, la capitaine s’agenouilla auprès de la jeune femme, sans faire preuve d’aucune menace ou quoi que ce soit. Même si elle n’aimait les surprises à bord, elle ne pouvait l’en tenir responsable sans avoir quelconque élément.

« Je me nomme Ruby Vane, capitaine de ce navire. Qui êtes-vous ? »

Une question simple, mais qui allait aider la jeune femme à commencer à cerner la situation. Pour l’heure, elle faisait abstraction de l’évidence sous ses yeux, comme quoi la jeune femme ne serait pas humaine, souhaitant avant tout éclairer le mystère de son arrivée. Pour une fois, elle avait laissé sa brusquerie au placard, bien qu’elle sût que son manque de patience pouvait faire revenir son naturel au galop. Mais la pirate essayait d’apprendre de ses erreurs et elle avait bien compris que bousculer les gens n’aidait jamais.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Univers : Roxime.

Royaume : Roxime.
Race : Sirène.
Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2018


MessageSujet: Re: Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila  Jeu 15 Fév - 11:08



Aie le courage de te servir de ton propre entendement



Ce matin la jeune sirène c'était réveillé avec une évidence frappante : elle ne pouvait pas rester ici indéfiniment. La jeune femme a toujours été retenu de vivre pleinement sa vie, tout d'abord il y avait ses obligations royales au château des sirènes. Du moins jusqu'à ce que sa sœur monte sur le trône et perde tout bon sens et raison. Mila avait décidée de partir, de reprendre sa vie ailleurs que dans les océans de Roxime. Elle c'était donc installé dans un petit village de la partie blanche où elle se plaisait. Et alors que tout allait pour le mieux il avait fallut qu'elle rencontre ce démon. Rapidement prise au piège dans un jeu morbide la sirène ne pouvait pas fuir, sinon il lui avait clairement dit : il tuerait tout les habitants de son village. Habitant pour qui elle c'était prise d'affection avec le temps.

Alors elle avait encaissé ca pendant longtemps. Elle a souffert en silence. Jusqu'à ce qu'une autre femme reprenne le contrôle de la situation et neutralise le démon. Perséphone Hasen lui semble t-elle, la tête de la résistante ne lui était pas inconnu. En même temps, comment pourrait-on la louper avec des affiches d'elle placarder dans tout Roxime en échange de sa tête ? Quoi qu'il en soit, résistante ou non elle avait réussi à la libérer du démon et Mila lui en était reconnaissante. Elle pouvait désormais partir sans craindre pour la vie des habitants du village. La femme le lui avait assuré. Et bien qu'elle se plaisait parmi eux Mila restait une sirène et l'océan lui manquait terriblement. Nager, l'eau sur sa peau. Et surtout sa queue de poisson bien plus agréable que ses deux jambes selon elle. Mais nager dans les océans de Roxime c'était prendre le risque de tomber sur les gardes de sa sœur, et qui sait si il la forcerait à retourner au château. Alors elle c'était abstenue pendant longtemps jusqu'à aujourd'hui. Elle avait une nouvelle chance. Après la découverte du nouveau monde il était possible de voyager dans les autres océans. Et la sirène est impatiente d'explorer ces nouvelles eaux. C'était donc décidé elle partait à l'aventure.  

Désactivant la magie de son bracelet qui lui permet de tenir sur deux jambes la sirène saute dans l'eau. Une queue de poisson vient remplacer ses jambes et elle se sent à son aise. Pendant plus d'une semaine la brune n'a cessé d'explorer ces nouveaux lieux. Curieuse et fasciné elle voulait en voir toujours plus. Arrivant dans les eaux du continent appelé Westeros Mila ne fait pas attention où elle met les nageoires et avant qu'elle n'est le temps de nager plus loin elle se fait attraper dans un filet. Instinctivement la jeune sirène se débat, se tortille, bouge dans tout les sens. Mais rien à faire elle est prise au piège. Elle est alors remonté sur un bateau pirate, toujours prise dans les filets. Une troupe de personne bruyante autour d'elle qui lui fou la trouille. Quelqu'un lui enlève brusquement le filet et la voila au milieu d'une bande de pirate ? Elle présume. Dans son continent aussi il y en a et autant dire qu'ils n'ont pas bonne réputation.

Apeuré elle regarde autour d'elle, et par manière de défense elle commence à cracher -comme les chats- sur les pirates, une des nombreuses caractéristique des sirènes. Mais ca ne semble pas effrayé les autres puisqu'ils ne bougent pas et continue de crier autour d'elle. Mais Mila continue de cracher espérant les faire reculer, jusqu'à ce qu'une femme débarque de nul part et fasse taire d'un simple mot tout le monde. Même Mila avait arrêté. Elle observe la femme avec curiosité et méfiance, et quand cette dernière l'approche la sirène à un mouvement de recul. On va pas se mentir : elle meurt de trouille sur ce bateau. Sur la défensive elle hésite à répondre. Mais remarquant que cette femme ne lui veut visiblement aucun mal au premier regard elle lui répond tout doucement. -"Mila" elle dit simplement son prénom. Elle octroie le fait qu'elle est une princesse et qu'elle vient d'un autre continent. Elle est beaucoup trop intimidé, apeuré et surtout perdu pour en dire d'avantage.


“Little mermaid”
Si MP merci de contacter Daenerys Targaryen.♛ by endlesslove.


+++:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Vane
Univers : Black Sails

Royaume : Les océans entourant les Autres Royaumes
Race : Humaine
Messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2018


MessageSujet: Re: Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila  Mar 6 Mar - 17:15
Aie le courage de te servir de ton propre entendementLes hommes de Ruby avaient bien fait d’obéir au premier ordre donné par leur capitaine. La jeune femme détestait voir sa position remise en question, mais les ayant connus avant d’avoir ce statut devenu sien, elle savait qu’elle n’aurait pas à se répéter. La pirate se méfiait uniquement des nouvelles recrues qui étaient montés à bord depuis qu’elle était aux commandes, mais certains avaient déjà testé son autorité avant de finir à la baille. Et encore, ils pouvaient s’estimer chanceux d’être uniquement passé par-dessus bord avec la possibilité de remonter, et non de finir aux fers. Alors elle se trouvait désormais seule face à la sirène, remettant en doute tout ce qu’elle cherchait à s’affirmer jusque-là. Déjà avant, elle était d’une rationalité à toute épreuve, ayant trouvé mille et une excuse plus ou moins plausible quand elle avait disparu du bateau pour finir ailleurs, mais là elle ne pouvait rien penser. Et encore moins avec son équipage ayant été témoin de la sirène.

Ayant vu auparavant le filet de pêche, elle avait déjà réglé la question de l’arrivée de la jeune femme à bord. Avec ces océans où elle n’arrivait à se retrouver sur ses cartes, il fallait sans cesse se ressourcer et la pêche devenait le meilleur ami du marin. Désormais, chaque homme était retourné à son poste et la pêche allait attendre que la capitaine ait réglé cette affaire.

D’ailleurs, elle s’était finalement présentée à la sirène avant d’essayer de connaître son identité. Elle voyait son effroi et sa méfiance, forçant la pirate à tenter de s’adoucir. Ce n’était pas naturel chez elle, mais Ruby connaissait cette situation d’être à la merci de tous et elle essayait d’agir au mieux. Ce qui avait l’air de fonctionner, voyant la créature à moitié humaine lui répondre. Communiquer sera simple, établissant qu’elles parlaient toutes deux la même langue. Ruby avait pris en compte d’essayer d’autre de ses connaissances si cela n’avait fonctionné, mais elle n’avait eu de problème. C’était déjà un début.

« Jensens ! Rends-toi dans ma cabine et rapporte une chemise. »

Ruby s’était retourné le temps d’interpeller l’un des hommes passant non loin. Face à la tenue de la jeune femme, elle préférait prévenir à tout comportement indécent des hommes et, ne connaissant rien d’autre aux sirènes que ce que les mythes laissaient dans l’histoire, elle craignait que celle-ci ne puisse attraper froid. Il ne faudrait pas long à l’homme de ramener l’habit et, le temps qu’il fasse cela, la pirate tenta de se montrer plus ouverte.

« Soit la bienvenue sur le Fancy Mila, je tiens à présenter mes excuses sur la façon dont mes hommes se sont comportés. »

Elle n’avait rien vu, mais être remonté dans un filet ne devait pas être des plus agréables et elle ne voulait imaginer les commentaires qui auraient pu fuser le temps de son arrivée.

Le retour de Jensens avec une chemise détourna rapidement l’attention de Ruby qui prit l’habit en coton avant de remercier son homme. Sans étonnement, il s’agissait d’un vêtement qui venait des affaires de son père et qu’elle n’avait encore enlevé de la cabine. Cependant, la capitaine ne restait fixée dessus, le tendant à Mila.

« Mieux vaut te couvrir, que ce soit du vent ou du regard des autres. Je crains que te proposer l’abri de ma cabine soit inapproprié au vu de la situation. »

Car la jeune femme ne savait pas ce dont était capable la sirène, mais elle savait qu’elle ne pourrait la porter jusque dans la cabine. À moins qu’autre chose soit possible, la discussion se ferait sur le pont, tandis que la brune était en proie avec le conflit de sa raison et l’analyse de ce qu’elle voyait.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Univers : Roxime.

Royaume : Roxime.
Race : Sirène.
Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2018


MessageSujet: Re: Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila  Lun 26 Mar - 15:23





Aie le courage de te servir de ton propre entendement



La peur de l'inconnu lui remonte jusqu'à l'estomac. La sirène se sent en danger entouré de toute ces personnes qui parlent fort. Elle n'entend même pas ce qu'ils disent tellement elle est sur la défensive. Dans quel pétrin c'était t-elle encore mise ? Elle a l'impression qu'en ce moment le destin s'acharne sur elle. D'abord sa sœur qui prête allégeance à Nébula, elle apprend qu'elle est la cause de la mort de l'homme qu'elle aimait. Ensuite, elle est prise pour cible par un démon psychopathe. Et alors que tout semble s'arranger, qu'elle peut enfin prendre le large pour faire taire tout ces malheurs elle trébuche à nouveau dans un piège du destin. Mais qu'avait-elle bien pu faire pour se retrouver dans cette situation. Elle en a marre. On ne peut donc pas lui reprocher d'être méfiante et sur ses gardes. Néanmoins, elle fini par se détendre un petit peu à l'arrivé de cette femme qui impose respect et obéissance. Sans aucun doute la capitaine de ce navire. Elle fut soulagé de voir les autres s'écarter et se disperser. Elle n'aimait pas leur comportement. D'une petite voix elle avait donné son nom à la pirate. Elle garde la tête légèrement baissé.

Elle lève un œil vers elle quand elle lui souhaite la bienvenue et s'excuse pour ses hommes. La sirène l'observe avec l'innocence d'un enfant et ne répond rien. Elle garde le silence. Elle n'est pas de nature bavarde et encore moins en présence d'inconnu. Son regard est attiré par l'homme qui arrive avec la chemise que lui a demandé son capitaine. Mila attrape avec hésitation la chemise que lui tend la jeune femme. Elle vient la serrer contre elle.

-"Merci"

Elle dit ca d'une voix tellement basse qu'il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Mila vient alors mettre la chemise bien trop grande pour elle. Ne pouvant plus bouger à cause de sa queue de poisson, la jeune femme vient activer son collier en forme de coquillage. Ce collier a été conçu par une sorcière de Roxime, ensorcelé pour permettre à la sirène de pouvoir marcher sur la terre ferme. Le collier activé, sa queue de poisson disparaît pour laisser place à deux jambes. Heureusement, la chemise qui lui arrive jusqu'au dessus des genoux lui permet de cacher sa nudité. Mila tente de se relever, mais comme à chaque fois qu'elle passe de sa queue de poisson à des jambes elle a du mal à tenir en équilibre. Il lui faut toujours un petit temps d'adaptation. Ainsi elle retombe immédiatement au sol.




“Little mermaid”
Si MP merci de contacter Daenerys Targaryen.♛ by endlesslove.


+++:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Vane
Univers : Black Sails

Royaume : Les océans entourant les Autres Royaumes
Race : Humaine
Messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2018


MessageSujet: Re: Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila  Sam 14 Avr - 11:11
Aie le courage de te servir de ton propre entendementLa peur qu'elle pouvait voir sur les traits de la sirène n'étonnait guère Ruby qui ne pouvait que comprendre l'effroi créé par la situation. En fait, avec l'innocence présente chez la jeune femme, elle avait l'impression de se revoir, elle-même, des années plus tôt, quand elle avait rencontré pour la première fois ce groupe de jeune qui avait pris soin d’elle. Et bien que cette époque remonte à un lointain temps et qu’elle se soit endurci entre temps, la pirate ne l’oubliait guère et il lui était tout bonnement impossible de ne pas agir dans cette situation à laquelle elle faisait face. L’apparition d’un être, qu’elle croyait alors mythique, la surprenait, c’était un fait incontestable qui ne faisait que confirmer qu’elle n’avait en rien rêvé suite aux derniers évènements, mais elle passait outre cette surprise et incompréhension le temps de s’assurer que cette Mila aille bien. La capitaine avait beau être surprise d’apprendre que ces hommes avaient « pêché » une personne, la sirène devait l’être tout autant.

Alors Ruby avait agi. Sans perdre un instant, elle avait éparpillé ses hommes pour que ceux-ci reprennent leurs postes, demandant seulement à son second de lui apporter un vêtement pour couvrir la jeune femme. L’arrive de cette inconnue ne devait en aucun cas perturber les quarts mis en place. La pirate avait mené le Fancy dans des eaux qui lui étaient méconnues et la vigilance était de mise afin de ne pas rencontrer d’ennuis lors de cette navigation.

« Ce n’est rien. »

Ce qui était d’ailleurs vrai. Il ne coûtait rien à la jeune femme de prêter la chemise. Peut-être qu’avec d’autres, elle n’aurait perdu de temps en remettant la personne à l’eau, mais la nouvelle arrivante semblait si perdue, qu’elle n’en ferait rien. Elle préférait avant tout éclairer la situation et agir avec un peu plus de bienveillance qu’elle ne laissait apparaître dans son attitude. Face à d’autres pirates, Ruby avait toujours dû montrer qu’elle savait séparer ses sentiments de son devoir et qu’elle avait tout autan sa place sur un navire que n’importe qui d’autre. Mais si elle savait si bien séparer ainsi certaines de ses pensées afin de faire preuve de dureté, elle savait aussi mettre de côté cette apparence abrupte qu’elle se donnait pour laisser une tout autre personne s’exprimer. C’était simplement très rare qu’elle le fasse.

Et une nouvelle fois, Ruby fut surprise par la jeune femme. Elle n’avait pas vraiment prêté attention à son geste allant toucher un bijou, mais, lorsque la queue écailleuse se scinda en deux jambes, il aurait fallu que la jeune femme soit aveugle pour ne pas le voir. Elle qui avait jusqu’alors nié tout forme de surnaturel qui dépassait sa raison, elle ne cessait de voir ses explications s’effondrer. Elle ne pouvait plus se cacher sous de multiples mensonges qu’elle se faisait à elle-même et la pirate savait ce que cela allait annoncer. Elle était bel et bien dans un nouveau monde.

Seulement, elle ne se laissait pas le temps d’y penser plus que ça. Voyant Mila tenter de se lever, elle ne fut que témoin de sa chute. Ruby pouvait sentir certains regards curieux de ce qui passait en s’activant, mais elle en faisait fit tandis qu’elle-même se redressait afin de tendre la main à la sirène.

« Je vais t’aider. »

Ruby n’allait pas la laisser là, alors qu’elle semblait en difficulté pour se redresser. Si la sirène était prête à la suivre, elle s’apprêtait à la mener dans sa cabine où elle pourrait tenter de la rassurer en la mettant déjà à l’abri des autres. Il n’y avait rien à craindre de ses hommes, mais la pirate le savait, car elle les connaissait, ce qui n’était le cas de Mila.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞


MessageSujet: Re: Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila  
Revenir en haut Aller en bas
 
Aie le courage de te servir de ton propre entendement || Mila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA  :: Entrez dans le monde d'Hysteria :: Westeros-
Sauter vers: