Nouveau monde, nouvelles rencontres || Figaro
2 participants
Univers : Black Sails
Royaume : Les océans entourant les Autres Royaumes
Race : Humaine
À terre, la pirate avait d’abord cherché à se repérer avant de vouloir ce bien qui serait à elle. Une carte n’était peut-être qu’un bout de papier griffonné pour certains, mais il s’agissait d’une mine d’or pour elle. Repérer quels endroits serait viable et lesquels causeraient sa perte était tout un art et c’était un art qu’elle commençait à maîtriser. À ses yeux, il s’agissait du meilleur pirate qu’elle ait connu qui le lui avait enseigné, mais elle n’accepterait jamais de reconnaître que son avis était faussé de par l’admiration qu’elle avait pour lui.
Chassant cette pensée de sa tête, Ruby se concentra sur les lieux. Finalement, elle s’arrêta dans une échoppe où elle savait qu’elle trouverait son précieux sésame. Pour une fois, la jeune femme allait jouer les honnêtes personnes et déboursa un peu de monnaie pour cette carte. En vérité, elle n’était peut-être pas si honnête que ça, ayant volé la bourse contenant la monnaie de ce royaume à un passant, mais la brune était une pirate dans l’âme. Un brin d’honnêteté de sa part cachait toujours quelque chose.
Ce fut quand elle revint vers son navire, le Fancy, qu’elle fut interrompue dans sa solitude par l’arrivée de son second. Elle n’avait même pas vu le temps passé. Celui-ci l’interpellant, il lut expliqua rapidement qu’une personne souhaitait voir le capitaine afin de faire une demande. Curieuse de savoir qui était cette personne et pourquoi elle était demandée, Ruby confia sa carte à cet homme qui avait un certain grade pour finalement se rendre là où se trouvait un garçon accompagné d’une rouquine.
C’était étrange pour Ruby d’avoir ce discours, n’ayant pas l’habitude d’accéder à une demande. Une faveur d’un pirate à un autre, oui, mais on ne venait généralement pas lui demander quelque chose. Elle avait compris que les femmes n’étaient pas les bienvenues dans la piraterie, alors en tant que capitaine… Et si la piraterie les acceptait tout de même, il n’en était rien de l’armée, alors elle savait que cela pouvait surprendre de voir qu’elle était une femme et capitaine qui plus est. Mais la miss n’était pas dupe. Elle savait qu’elle avait avant tout de l’autorité de par le nom que son père lu avait donné. Auprès de ses hommes, elle avait surtout gagné lorsqu’elle avait massacré l’ancien second de l’équipage quand elle n’était que simple membre, mais pour tout le reste, elle détestait admettre que son nom faisait tout. Il ne restait plus qu’à voir si son nom était connu en ces lieux. Si c’était le cas, alors elle pouvait s’attirer des ennuis, sinon, et bien être une inconnue n’était pas une nouveauté. Et tant que son pavillon restait caché à l’abri des regards indiscrets, elle n’avait pas à craindre d’être associé aux hors-la-loi, du moins tant qu’on ne l’identifiait pas.
The Cat | Co-Fonda
Univers : Pinocchio (Disney)
Royaume : La forêt enchantée
Race : Chat
Nouveau monde, nouvelles rencontres.
❛Ruby & Figaro❜
Quelques jours ont passé depuis ton pacte avec le crocodile. Tu avais traversé toute la forêt enchantée afin de rejoindre un nouveau continent. Tu avais entendu parler de tout ça, Gepetto ne devait pas vous retrouver. Tu ne voulais pas le voir, tu savais qu’il ne comprendrait pas ce que tu avais fait. Tu avais signé rapidement le contrat, sans vraiment savoir ce que tu aurais à faire en retour. Il n’avait rien précisé à ce sujet. Puis peu t’importais maintenant que tu te retrouvais en humain, c’était le principal. Cléo t’accompagnait, tu ne restais jamais bien loin de la jeune femme. Tu devais la protéger de ce nouveau monde, un monde inconnu à vous deux. Tu devais trouver un moyen de quitter rapidement le continent, tu ne pouvais pas risquer de rester ici, Gepetto était surement déjà parti à votre recherche pour vous retrouver. Cléo semble fatiguée, vous n’avez pratiquement rien mangé depuis que vous êtes partis à part quelques provisions attrapés chez Gepetto. « Ne t’inquiète pas Cléo, ça va aller je te le promets. » dis-tu simplement en la regardant avec un regard rassurant. Tu ne pouvais te permettre d’avoir peur cette fois-ci tu n’avais pas le choix tu devais assumer cette nouvelle vie, bien qu’elle ne commençait pas vraiment comment tu l’aurais souhaité. Vous voilà au village qui se trouve vers le port. Tu entres dans une brasserie avec Cléo dans les bras. Elle a besoin de manger elle est faible. Tu demandes de l’aide, on donne rapidement quelque chose à la rouquine. « Je dois faire quelque chose, repose toi je reviens te chercher une fois que j’ai terminé. » dis-tu en déposant un baiser sur son front. Un baisé doux et protecteur.
Tu t’avances sur le quai, il y a un bateau qui semble actif les autres sont vides. Tu t’approches abordant les marins. « Bonjour s’il vous plait ? » dis-tu avant qu’un homme ne se présente devant toi. « Bonjour monsieur, est-ce que je pourrais parler avec votre capitaine. » demandes-tu simplement doucement. Tu n’étais pas bien méchant bien que tu avais un caractère assez compliqué. L’homme s’en va et une femme arrive quelques temps après. Tu te courbes devant elle légèrement en signe de respect. « Bonjour, madame. Je suis Figaro j’aimerais savoir si vous laisseriez mon amie et moi-même embarquer sur votre bateau pour nous permettre d’avoir une nouvelle vie. » dis-tu en la regardant le sourire aux lèvres. Ton charisme de chat faisait que l’on avait du mal à te refuser quelques choses mais cela ne pouvait certainement pas marcher à tous les coups. « Je préfère être honnête avec vous, je n’ai rien pour vous payer.. Je comprendrais si vous refusez. » dis-tu en baissant la tête. Tu ne pouvais déjà pas te prendre à manger alors ce n’était pas pour te payer un voyage sur un bateau. Tu devais tout faire pour convaincre cette jeune femme. Tu étais même prêt à travailler pour elle lors de votre voyage pour payer.
(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah
Univers : Black Sails
Royaume : Les océans entourant les Autres Royaumes
Race : Humaine
Sans prononcer une parole après s’être présentée, elle laissait ce garçon formuler sa demande, retenant un certain cynisme en réaction au « madame ». On le lui en avait donné des noms à la Vane ! Des glorieux, comme des insultants, mais des aussi des honorant, tel que ce « capitaine » dont on lui donnait désormais. Mais des « madames »… Ah ça, jamais ! Et la pirate devait l’avouer, c’était bien étrange comme appellation pour elle. Elle n’était qu’une fille ayant grandi dans la rue, ayant pris son destin en main et nullement mariée. Et pourtant, elle ne formula rien à l’encontre de cette marque de respect.
Elle-même avait dû monnayer son départ d’Angleterre alors qu’elle avait voulu, tout comme lui, avoir une nouvelle vie. Tout n’était qu’argent en fin de compte et, à cet instant, elle ne savait même pas qu’elle serait sa décision… Bien que cela soit des plus rares, Ruby se demandait souvent ce que ferait son père dans cette situation et, parfois, elle n’avait aucune réponse.
Mais ce jeune avait quelque chose dans son attitude qui ne laissait pas Ruby indifférente. Le charme marchait rarement avec elle, alors qu’elle était bien souvent elle qui faisait jouer ses atouts, mais il y avait une chose qu’elle n’arrivait à défaire. Et subitement, une idée lui vint !
Alors qu’elle n’avait encore pris de décision, Ruby s’était souvenue d’un mystérieux message qu’elle avait reçu lors de sa dernière halte, sur un lieu où se rendre. Si ce Figaro était natif des environs, peut-être que ses connaissances pourraient être utile à la Vane.
La capitaine n’aimait pas faire ce genre d’offre, mais elle avait appris à revenir sur ses décisions depuis quelque temps.