Once upon a time
La naissance d'une héléade se fait environ tous les 500 ans, gardienne des marais de Nymphéa, elle nait dedans, il se peut qu'il y ait deux Nymphes, cela est très rare, mais cela peut arriver, dans ce cas l'une des deux devra mourir. C'est ce qui arrivé pour Daphné, elles furent deux à naître, il y eu donc un choix à faire, mais il ne s’effectuera que plus tard, quand les demoiselles grandiront, la meilleure des deux tuera l'autre. Cette épreuve ce fait sous les yeux de l'ancienne gardienne, une fois l'une des deux tuée, l’ancienne lui cède sa place et meurt quelques temps après. Le marais de Nymphéa est un lieu mystique et important pour Roxime, où se cache un trésor très puissant, c’est pour cela qu’une héléade est la gardienne de ce lieu. Chaque héléade est reliée à un dieu ou une déesse, pour Daphné elle fut liée à la déesse blanche - Brenda - à chaque naissance la déesse ressent son lien et sait qu’elle est liée à une Nymphe. En ce qui concerne l’ancienne gardienne elle était liée au père de Brenda, cependant quand celui fut tué, une partie d’elle avait disparu. Le lien entre les deux personnes est très fort, lorsqu’un des deux n’est plus, c’est comme un vide que tu n’arrives pas à combler, si la gardienne parvient à avoir un enfant, ce qui est rare puisqu’elle passe sa vie seule à vivre dans le marais, l’enfant est alors liée à l’enfant de son dieu ou sa déesse. Il s’était passé quelques années, Daphné et l’autre héléade avaient l’âge de combattre, c’est donc ce qu’elles furent. Après quelques heures de bataille, ce fut finalement Daphné qui sortait vainqueur de ce combat. C’est ensuite au cours d’une cérémonie que l’ancienne gardienne lui offre les pouvoirs dont elle aura besoin en plus des siens pour conserver le trésor, c’était alors que Brenda était venue à la rencontre de Daphné pour que le lien soit réellement établi, créant ainsi un lien très puissant entre les deux. Daphné était à présent la nouvelle gardienne, elle devait s’occuper du trésor.
Brenda lui rendait souvent visite pour voir comment elle allait, elles étaient toutes les deux très proches, presque comme des jumelles. Puis quand la déesse lui annonça sa grossesse, elle ne pouvait qu’être heureuse surtout quand elle lui annonçait qu’elle allait être la marraine du bébé. Surement l’un des plus beaux jours de sa vie sur Roxime, elle était tellement heureuse. Etre la marraine de la future reine Blanche était un grand privilège, surtout qu’elle ne pouvait pas sortir du marais où que très peu, d’ailleurs elle aurait pu choisir sa meilleure amie la reine des fées, mais non c’était elle qu’elle avait choisie, l’héléade qui gardait le trésor. Brenda avait accouché quelques mois plus tard sans problème, à cette époque Nébula ne montrait pas encore le bout de son nez, et c’était mieux ainsi. Daphné avait pu voir sa filleule, quelques jours après la naissance, Brenda l’avait fait venir au château, la première fois qu’elle sortait du marais. Ses yeux étaient grands ouverts regardant autour d’elle pour apprécier le paysage qui changeait de son marais. La garde royale restait avec elle, pour la protéger, même si très peu de personnes connaissaient la vraie raison de la gardienne du marais – le trésor - . L’héléade aimait ce paysage, puis le château était surement l’une des plus belles choses, sans compter sa filleule Anastasia qu’elle venait d’apercevoir. Elle se rappellera surement toute sa vie la première fois qu’elle l’a prise dans ses bras, le premier sourire du bébé tellement joyeux, elle donnait de la joie de vivre aux personnes présentes. Plusieurs années s’étaient écoulées, la complicité entre Daphné et Anastasia grandissait de jours en jours.
Elle rêve de pouvoir voir le monde cependant il est impossible pour elle de partir trop longtemps sans surveiller le trésor. Elle ne connait pas grand monde et sait que Nébula risque de frapper bientôt mais tu n'hésiteras pas à fuir si tu dois protéger le trésor de la partie noire.