Evènement 1 : Un nouveau monde
PNJ
Sur votre continent respectif, vous étiez tous en train de vaguer à vos occupations quotidiennes quand une secousse anormale vous a interrompu. Les secousses semblent provenir de quelque part. Vous regardez tout autour de vous mais vous ne voyez rien alors vous décidez de vous rapprocher de ces vibrations qui vous attirent. Après de longues heures de marche -ou pas-, vous arrivez sur le lieu de la secousse. Etrangement vous découvrez un flux important de population regroupez autour de quelque chose que vous n’arrivez pas encore à voir. Ces personnes sont toute des personnes de votre monde aussi curieuse que vous. Vous avancez vous faisant un chemin entre la foule et vous êtes soudainement frappé par une grande lumière qui vous agresse les yeux. Vous voyez enfin cette boule de lumière éblouissante au centre. Votre regard est attiré par quelqu’un qui tente de s’en approcher, puis tout d’un coup il se retrouve envelopper par cette lumière avant de disparaitre. Que se passe t-il ? Voilà la question qui résonne dans votre tête. Vous êtes attiré vous aussi, comme hypnotisé et volontairement ou non vous foncez tête baissée dans cet éclat de lumière, fermant les yeux. Eblouie, quand vous rouvrez les yeux votre environnement n’est plus le même. En face de vous se dresse un énorme cristal et tout autour vous pouvez voir de nombreuse personne inconnue. Certaine vous feront hallucinée. Qui sont ces personnes ? Elles ne sont pas de votre monde. Vous tournez sur vous-même perdu et vous observez des continents à perte de vue. Où êtes-vous tombez ? Vous l’ignorez encore mais vous vous trouvez au centre du monde, cet éclat de lumière était un portail. Toutes les personnes présente viennent de tous les continents d’Hysteria. Vous cherchez ce qui vous a amené ici légèrement désorientez mais la lumière n’est plus là. Vous êtes piégé enfin en apparence car en vérité il n’y a que cet énorme océan qui vous sépare de vos mondes respectifs. Votre regard est de nouveau attiré par cet énorme cristal, une personne s’approche à peine a-t-il tendu la main dans sa direction qu’il se désintègre complètement. Un élan de frustration et des cris de surprise se font entendre et tout d’un coup toutes les personnes autour de ce cristal recule par peur de se faire désintégrer à leurs tours. Où êtes-vous ? Que faite vous ici ? Qui sont ces gens ? C’est à vous de le découvrir.
Vous avez traversé un portail qui vous a mené directement au centre du monde, regroupant ainsi tous les personnages de tous les univers. Le cristal représente l’essence même d’Hysteria, il a été légèrement fissuré ce qui a provoqué l’abolition des barrières entre les mondes. Les portails ont disparu vous êtes donc temporairement piégez ici puisque vous n’avez pas de bateau pour naviguer (sauf pour les petits malin qui peuvent voler). Le PNJ interviendra de temps en temps pour faire avancer les choses. En attendant vous n’avez plus qu’à faire connaissance avec les autres pour trouver une explication logique à ce qui vous arrive.
- Carte:
The Queen of France and the Queen of Scotland | Co-Fonda
Un nouveau monde
Ft. tout le monde
Mère des dragons Fondatrice
Un nouveau monde
Ft. tout le monde
Son pied venait de se poser sur la terre ferme. Un vent glacé vient fouetter son visage. Un léger frisson l'a parcourt. Ca ne fait aucun doute, elle est bien au nord. Son regard impassible balaye l'horizon, silencieuse. Puis, elle tourne son regard vers le roi du nord. Elle esquisse un léger sourire. Très léger mais perceptible. Une complicité naissante, après leurs dernière nuit passé ensemble. Puis pour ne pas attiser d'avantage l'attention de ceux qui les accompagne elle reporte son regard sur l'horizon. La menace arrive, elle le sait maintenant. Il a fallut qu'elle perde Viserion pour le comprendre. Mais dorénavant ils sont tous dans le même combat, unis contre l'armé des morts. Même Cercei a dit qu'elle prendrait les armes, enfin du moins c'est ce qu'elle leurs a fait croire. D'un pas déterminé ils entament la marche. Puis une secousse et deux secousse manque de la faire tomber par terre. Elle lève les yeux vers le ciel observant Drogon et Rhaegal eux aussi semble l'avoir senti. Comme si quelque chose de puissant attirait la population. Elle fronce les sourcils suspicieuse et sous le coup de l'incompréhension, avant de se retourner vers ses accompagnant les interrogeant du regard. -"Vous avez senti vous aussi ?" encore une secousse, elle tourne la tête dans la direction d'où semble provenir toute ces secousses. Bien décidé à savoir de quoi il en retourne elle entame le pas. Après quelques longues minutes de marche elle peut apercevoir des nordiens rassemblé autour d'une sorte de lumière éblouissante. Puis le reste s'enchaine rapidement. Comme guidé par la lumière Daenerys s'approche. Fasciné par ce qu'elle voit, et non effrayé elle tend une main curieuse. Puis elle se fait engloutir par l'éclat aveuglant. Elle ferme les yeux, la lumière est trop violente. Elle papillonne légèrement des yeux puis se rend compte que son environnement à complètement changé. Son visage se tourne vers les quelques personnes qui l'ont suivis dont Jon et Alexander. L'incompréhension se lit sur le visage de la Targaryen. Puis elle le remarque seulement, ce grand cristal qu'elle observe de tout son long. Elle reste sous le choc apercevant des créatures mythique tel que des fées. Jamais, non jamais elle n'aurait cru voir ca un jour. -"Ou est-ce que nous sommes ?" demande t-elle d'une voix perdue mais calme. Alors qu'à l'intérieur elle en perd tout ses moyens. Son regard est attiré par cet homme qui s'approche du cristal puis qui se désintègre. Daenerys écarquille les yeux, légèrement effrayé, et son cœur ratte un battement. Elle se sent menacé. Elle se retourne brutalement vers ses coéquipiers -"C'est de la sorcellerie" il n'y a pas d'autre explication.
Invité
La situation à Val'Sharah inquiétait beaucoup le dragon rouge puisque les satyres maléfiques sont de plus en plus présents, ce qui n'est pas une bonne chose puisque ceux-ci sont en train de corrompre la vie dans cette forêt. La corruption ne s'arrête pas seulement au monde physique d'Azeroth, mais aussi dans le rêve. Le rêve...un endroit où il n'a jamais été, mais où sa tante, Ysera en est la maîtresse. La dragonne d'émeraude. Evanostrasz avait quelques amis druides qui lui ont fait part de l'urgence de cette corruption qui prenait de l'ampleur, de jours en jours. Faisant confiance à ses amis druides, il voulait retourner à Dalaran afin de prendre un portail direction Kalimdor afin d'aller informer sa mère : Alexstrasza, reine des dragons et chef de la volée rouge. Alors qu'il avait demandé à un mage de lui faire un portail de Val'Shara à Dalaran. Une secousse se fit sentir.
Le dragon rouge qui était sous son déguisement magique recula de quelques pas. Cette secousse n'était pas normale, en tout cas, c'était inhabituel dans son monde. Soudain, une lumière apparût tout près de lui. Une énergie étrange s'émanait de cette source de lumière. Il s'approcha de celle-ci afin aller voir plus près afin de l'analyser en détail. Plus qu'il s'approchait, plus la lumière s'intensifiait. Il résista un instant, mais se plia à la force de cette lumière. Il eut l'impression de se faire enlever...pour apparaître ailleurs. Le dragon de la vie avait fait un effort considérable pour conserver son déguisement magique.
Il apparût à un endroit inconnu. Plusieurs personnes apparurent également. La plupart semblait perturbé d'être apparût subitement à cet endroit et surtout contre leur volonté. Le dragon rouge n'avait pas besoin d'aller s'insérer dans la tête de ces gens pour deviner leur état mental car leur expression facial pouvait tout dire.
L'attention du dragon de la vie se tourna vers le gros cristal au milieu de tout le monde. L'énergie qui en ressort ressemble étrangement à la même énergie qui l'a amené ici. Étrange, très étrange ! Ses sens magiques l'interpellaient et en déduit que ce cristal ne provient pas de la magie des mortels, selon lui, une force très puissante, divine peut-être ? Mais le mouvement d'un homme lui fit sortir de ses pensées, celui-ci se dirigea vers le cristal. Evanostrasza leva le bras vers l'homme en lui disant :
« Attendez ! Ne vous approchez pas ! »
Trop tard, à peine qu'il avait touché le cristal que l'homme se désintégra instantanément. Des cris de stupéfaction se firent entendre. Pour Evan', cette mort il l'a sentit. C'est le vilain côté d'avoir hérité des pouvoirs de sa mère : le pouvoir de la vie, il ressent une sorte de compassion pour toute vie et leur mort l'affecte. Il aurait pu ressuscité l'homme, cependant, le corps de l'homme était en poussière maintenant, alors il ne peut pas faire revenir un esprit dans un...tas de cendre. Pourtant, il se pencha près du tas de cendre, puis après un soupire, il se releva afin de marcher aléatoirement vers un groupe d'individus.
D'ailleurs, il remarqua une femme aux cheveux blonds platines. Celle-ci accusa cet événement avec des origines de la sorcellerie. Pour le dragon rouge, il en doutait très fort. Il répondit à la belle dame en disant :
« Je doute très fort que ça soit de la sorcellerie. L'énergie qui émane de ce cristal est le même qui m'a amené ici. Ce genre de magie doit être divine ou équivalent. »
Dit-il en jetant un regard calme vers la jeune femme aux allures nobles. Evanostrasz avait sa main droite posé sur son menton puisqu'il était en train de réfléchir. Il s'excusa pour au final se présenter en se courbant légèrement le dos.
« Pardonnez mes mauvaises manières, je suis Evan, conseiller royal de sa Majesté, le roi Anduin Wrynn de Hurlevent. »
Dit-il avec un calme qui le représente assez bien. Alors qu'il devrait être inquiet de la situation, il n'en démontra pas pour autant. Il s'était présenté au petit groupe. C'était la moindre des choses. Il aurait pu se faufiler dans leurs pensées pour deviner qui ils sont, mais c'est trop facile ! Le dragon rouge qui était dans une tenue de noble se redressa pour adresser un regard vers une autre jeune femme aux cheveux noires (Mary) et lui fit une révérence de la tête, sa présentation valait pour elle aussi.
Seulement, elle commençait à douter de cette décision qu’elle avait prise. Après réflexion, elle semblait même des plus stupides. Comme s’il était réellement possible de ramener un mort des enfers, et pourtant, c’était cela même qui la poussait à prendre le vent. S’il existait réellement un moyen, elle comptait bien le trouver et le mettre à exécution.
Cependant, alors qu’elle réfléchissait à tout cela en se demandant combien de temps, elle serait suivie dans cette histoire, une secousse interrompit ses pensées, la forçant à s’accrocher à un cordage. Fronçant les sourcils, Ruby s’était immédiatement précipitée vers le bastingage afin d’observer la surface de l’eau, imitée par d’autres. Déjà sur terre, une secousse était peu habituelle, mais sur mer, c’était généralement signe d’un récif ou d’une grosse créature marine. Or, le Fancy prenant toujours le vent dans ses voiles, sans donner l’impression d’être immobilisé, ce n’était nullement un récif. Ruby n’aimant pas cette sensation naissante en elle, elle s’apprêtait à donner des ordres quand une lueur sur le pont décida d’agrandi ces questionnements en elle. Mais que donc se passait-il ?
« Que personne n’approche ! »
Un unique ordre, sûrement peu apprécié des plus curieux, mais donné afin d’assurer la sécurité de tous. Si quelqu’un devait aller voir ce qu’était cette étrange lumière, c’était à elle et à personne d’autre. Cela relevait de sa responsabilité de capitaine et si, elle avait bien appris un truc sur ces océans, c’était de toujours assumer ce qu’elle était, qu’elle en doute ou non. Alors Ruby s’était approchée avec méfiance de cet étrange phénomène qu’elle n’arrivait à ne relier à aucune de ces connaissances. Etait-ce donc ce dont elle avait entendu parlé et qui pourrait ramener Charles à la vie ? Elle en foutait. Cependant, le doute était toujours basé sur une part de croyance, sans quoi, comment le doute pourrait-il exister ?
La lumière éblouissait la pirate qui était obligée de plisser des yeux afin d’essayer de percevoir quelque chose. Seulement, il n’y avait rien et en une fraction de seconde, elle eut la sensation de se faire happer par cette fameuse lumière et de se retrouver projeter sur quelque chose qui n’était certainement pas le bois du Fancy. Avec un grognement, Ruby s’était relevée pour se retrouver avec un attroupement de personne qui éveillait sa méfiance. Des personnes de tous les horizons et avec des apparences qu’elle n’aurait jamais douté voir se trouvait autour d’elle. Si elle n’avait appris à gérer son sang-froid, alors elle aurait certainement paniqué face à cette mascarade.
Restant d’abord en retrait, la brune essayait d’analyser tout ce qu’elle avait sous les yeux. Ce n’était dans ses habitudes de le faire, mais là, elle se sentait obligée. Ce cristal au milieu des lieux attisait sa curiosité et elle avait envie d’aller voir. Était-ce un trésor aussi recherché que celui de l’or de l’Urca del Lima ? Ou bien était-ce tout autre chose ? Mais alors qu’elle ne comprenait comment elle avait pu aller du navire, à cet endroit, en un instant, elle n’allait se précipiter dessus. D’ailleurs, à peine l’avait-elle pensé, que quelqu’un avait pris les devants, sans même écouter une voix qui hurlait de ne le faire. Et sa quiétude se figea instantanément sur le visage. Cet homme venait-il de se faire désintégrer ? Ruby avait assisté à de nombreuses choses depuis qu’elle avait rejoint la piraterie, mais jamais elle n’avait vu cela.
Tandis que la capitaine se trouvait non loin d’un groupe, elle entendit un début de discussion qui la fit se tourner vers eux. Ne faisant vers la dentelle, Ruby se mit à les détailler rapidement, avant d’intervenir sur un propos qui l’avait fait tiquer.
« Une magie divine ? Ne me dites pas que vous faites partie de ces fanatiques qui croient en cette figure qui dirigerait l’homme. »
Ruby n’avait jamais cru en Dieu, et son esprit rationnel avait pris le dessus, en mettant de côté ce principe même de téléportation qu’elle venait de vivre. Elle était douée pour le déni et ce n’était pas demain la veille qu’elle allait changer.
« Pardonnez-moi, mais de quel roi parlez-vous ? Hurlevent n’appartient à aucun pays apparaissant sur les cartes. »
Pas un instant, le côté « conseiller royal » n’effrayait Ruby qui parlait avec sa véhémence habituelle alors qu’elle détestait ne pas comprendre. Mais tout de même consciente de s’être incrustée dans la conversation où semblait se trouver des dignitaires mieux côtés d’elle, elle imita une rapidement révérence d’un simple signe de tête.
« Capitaine Ruby Vane, du Fancy. »
Et si l’un d’eux avait connaissance de la connotation hors-la-loi du « Vane », la pirate n’aurait aucun scrupule à sortir les armes.
The Queen of France and the Queen of Scotland | Co-Fonda
Un nouveau monde
Ft. tout le monde
Mère des dragons Fondatrice
Un nouveau monde
Ft. tout le monde
Tout ca était complètement hallucinant et impossible selon l'ordre logique, et pourtant c'était bien le cas. Elle avait bien traversé un portail pour atterrir au milieu d'inconnu aux particularité magique aussi étonnante les une que les autres. Surprise elle était partagé entre l'émerveillement de cette nouvelle vision du monde qui s'offrait à elle, et l'effroi qu'un tel monde existe. Toute ses convictions remise en cause, elle en vient à se demander si ce n'est pas les dieux qui les ont envoyé ici. Mais cela voudrait-il dire qu'elle est morte ? Non impossible. Du moins elle ne l'espère pas. Parce que si c'était le cas, la blonde n'aura jamais accompli ce pourquoi elle c'est tant battu depuis des années : s'assoir sur le trône de fer. La mère des dragons tourne la tête en sentant la main de Jon sur son épaule. Elle hoche doucement la tête pour lui faire signe qu'elle va bien. Lui offrant un léger sourire rassurant avant de tourner la tête vers les inconnus avec qui elle c'était rassemblé. Passant aux présentations l'un après l'autre, tentant de reconstruire les pièces du puzzle. Elle fut surprise d'apercevoir du coin de l'œil son garde parler avec un autre homme. Elle décidait alors de le laisser, au fond ca la faisait sourire intérieurement de le voir si embarrasser et bégayer. C'était mignon. Elle tourne la tête alors que le capitaine Ruby vient la questionner. Daenerys lui offre un léger sourire avant de répondre. Si elle était déjà curieuse de ses quelques titres, qu'est-ce que se serait en entendant les autres. Elle ne les avait pas tous cité. -"Je n'ai énuméré qu'une partie de mes titres, j'en ai d'autres. J'ai su conquérir plusieurs territoires avec le temps. Si nous parvenons à rentrer chez nous, peut être pourriez vous les visiter. Bien que je ne vous le conseil pas pour le moment". C'est que qu'avec la menace des marcheurs blanc, son continent était loin d'être sur. Son attention fut soudainement attiré vers l'énorme dragon qui était sorti de nul part alors qu'elle restait complètement scotché du fait qu'il sache parler. S'avançant lentement vers lui, sans la moindre once de peur. Après tout elle était une imbrulée et la mère des dragons selon ses titres. Complètement fasciné par ce dragon qui venait de lui répondre elle ne s'offusqua même pas de son ton sarcastique. -"Mon nom est Daenerys Targaryen, je suis aussi connu sous le nom de mère des dragons là d'où je viens, dans les contrées de Westeros. Pardonnez ma surprise, mais dans mon monde, les dragons ne parlent pas". Puis, sir Evan fit quelque chose d'incroyable qui étonna tout le monde. Daenerys eu du mal à réaliser ce qui était en train de se passer. Toute ces péripéties d'un seul coup lui donnait un grand coup. Elle jeta un rapide coup d'œil à Alexander puis à Jon alors qu'instinctivement elle vint se rapprocher de lui tout en observant le gardien créé par sir Evan. Surprise elle le vit tomber au sol, et comme la reine mary, Daenerys s'en approcha pour s'assurer qu'il allait bien.
Un nouveau monde
Ft. tout le monde
- « Mère des dragons, en voilà un titre qui ne manque pas d’air… » Dis-je avec un sarcasme certain.
Je pivotais sur moi-même, usant de mes pattes ailées pour tourner et me retrouver en face de la dite jeune femme aux cheveux blanc. Daenerys Targaryen, ainsi ce nommait-elle, un drôle de nom qui avait à mes yeux mordorés, une consonance elfique, bien qu’elle n’en nulle le physique, si ce n’est les cheveux et l’air royal qui s’échappais d’elle.
- « Mon nom est Smaug, dernier dragon de la Terre du Milieu et principale calamité de son temps. »
Je bombais le torse d’un air arrogant, dévoilant des écailles à la fois rubis et dorées, selon les reflets du soleil. Des écailles si grandes, qu’elles en faisaient la taille d’un homme entier. Redressant mon cou pour relever ma tête abaissée, je poursuivis d’un air calme, presque désinvolte.
- « Vos dragons parlent, ils ont juste une langue différente de la votre. Votre espèce misérable, est incapable de la comprendre… J’eus un sourire cruel. Une mère qui ne sait pas parler à ses enfants, en voilà une situation cocasse. »
Mes babines se retroussèrent dans un semblant de sourire, dévoilant crocs aiguisés et recourbés, dilatant momentanément mes narines, reniflant l’air, je tournais ma tête sur la droite, regardant la dite reine, mon œil de milles rouges aux milles dorées, semblant pénétrer son âme.
- « Cela dit, je reconnais chez toi une odeur familière. Le sang des dragons coule dans tes veines… Quelle dommage que tu es héritée d’une forme si disgracieuse. »
Je portais mon regard ensuite, sur l’homme qui lui avait parlé plus tôt. Un brun, je sentais quelque chose d’étrange, chez lui aussi, mais impossible encore, de savoir quoi.
- « Tu as piquée ma curiosité, mère des dragons de Westeros. Dis moi donc en plus sur ta contrée… »
Mon ton arboré un air légèrement menaçant, ma voix calme et imposante, roulait comme des rochers sur une montagne, elle faisait vibrer chaque être à proximité de ma personne. Mon ton, s’il ne portait aucune gentillesse, semblait s’être adouci lorsqu’il parla à la jeune femme. Je voulais en savoir plus, car, si, comme elle le disait, elle possédait des dragons, il me fallait les rencontrer. Mais mieux valait savoir à quoi s’attendre, en cas de voyage impromptu dans cette contrée étrangère, car nul ne sais ce qui peut m’y attendre.
Je tournais ensuite mon attention sur cette créature qui sentait aussi le dragon. A croire qu’un sortilège ou une malédiction avait était jeté sur ses deux là, pour les empêcher de reprendre leurs formes de dragons. Je refusais de croire que la partie humaine avait était la partie la plus dominante de leurs sangs. Je notais l’air inquiet de la reine. Elle était trop gentille… Elle mère des dragons ? Pour qui donc ce prenait-elle ? Si des dragons l’avaient en effet pris pour leurs mères quand ils étaient enfant, car elle était la première personne qu’ils avaient vu, je suppose que c’était possible. Mais ses dragons devaient être tolérant de la race humaine, pour accepter d’avoir cette chose en temps que mère.
Invité
Créer un gardien n’était pas une chose très difficile pour le vieux dragon, même que c’était une chose très facile à faire. Créer la vie est une chose qui lui vient naturellement et c’est son domaine. Cependant, il avait l’impression que cette création lui avait pris beaucoup d’énergie, au point qu’il se sentait presque sombrer dans l’inconscience. Il fit un effort supplémentaire pour conserver son déguisement magique qui était sa forme humaine. Il ne voulait absolument pas se transformer en dragon dans tout ce tas de personnes. Contrairement à l’autre dragon, Evanostrasz se soucis de la vie d’autrui. Au sol, il vit plusieurs personnes venir à lui dont la reine Mary et Daënerys ainsi qu’Anastasia. Elles semblaient s’inquiéter de l’état de notre cher dragon déguisé. Il fut touché que ces mortelles qui s’inquiétaient de son état de santé. Une preuve qu’elles avaient un coeur ! La reine Mary lui demanda comment il se sentait. Il s’adressa à elle avec un faible sourire :
« Je...je vais bien… Merci. Je ne m’attendais pas à ça. Chez moi, ce rituel n’aurait pas pris la quasi totale de mon énergie. On dirait que cet endroit nous affaiblis jusqu’à un certain point. Qui sait, à cause de ce cristal ? »
Puis, avec un peu de misère -et surtout avec l'aide de Mary-, il se remit sur pieds. Un sourire reconnaissant s’afficha sur ses lèvres. Puis il répondit à la femme qui avait une nature lumineuse :
« Oui, en effet, je peux créer la vie. »
Elle lui demanda quelle genre de créature il était. Le dragon rouge se pinça les lèvres, il ne voulait pas se dévoiler au grand public, telle la raison de son déguisement. De plus, ce dragon n’aidait pas à la cause en disant presqu’à tout le monde qu’il n’était pas sous sa vraie forme. Il décida d’ignorer le dragon. D’ailleurs, il profita de la situation pour communiquer télépathiquement avec la déesse lumineuse :
[Communication télépathique avec Anastasia]
« Je ne peux pas dire ce que je suis maintenant, ces mortels ne doivent pas savoir qui je suis réellement. Peut-être qu’on pourrait se rencontrer dans votre monde afin d’en discuter ? Je sens en vous une nature lumineuse, est-ce que je me trompes ? »
Puis, Evanostrasz tourna son regard vers son gardien qui resta devant le cristal, regardant son créateur. Il décida de s’approcher de lui, puis lui dit :
« Je vais t’appeler Eonir afin de faire honneur à Eonar, Titan de la vie. Ton objectif est de garder ce cristal derrière toi. Ne laisse personne s’en approcher, avertis ces gens de sa dangerosité. Le pouvoir de la nature est en toi, sert-toi en avec bon jugement. »
Le gardien lui hocha la tête en lui répondant qu’il fera ce qu’il lui a été demandé. Satisfait, Evanostrasz revint vers les deux reines, la pirate et la déesse lumineuse. Il vit le dragon se déplacer et les contourner. Qu’avait-il en tête ? Bref, il s’adressa au groupe :
« Bonne chose de fait, au moins, avec mon gardien, il n’y aura pas de morts inutiles. Sinon, pour ce cristal, je ne suis pas expert en matière de la magie, mais je connais une faction qui s’appelle le Kirin Thor qui se spécialise en magie. Je pourrais demander à des archimages de cette organisation de venir pour tenter d’analyser ce cristal afin de mieux le comprendre ? »
Puis, le conseiller royal sentit le regard du dragon le traverser. Il semblait très intéressé par la mère des dragons et Evanostrasz. Il ne semblait pas lâcher le morceau. Le dragon rouge pense que Smaug ne va pas partir sans avoir comblé sa curiosité. Il décida de s’infiltrer dans les pensées du dragon afin de lui répondre discrètement :
[Communication télépathique avec Smaug]
« Votre curiosité n’a t-elle pas une fin, Smaug ? Je vous proposes une rencontre juste nous deux hors la portée de ces mortelles. Ça vous dit ? Vos sens ont vu juste, je ne suis pas un humain. Vous pouvez faire cela, gardez ça pour vous ? Pour l’instant, ma seule préoccupation est de savoir pourquoi ce cristal a greffé plusieurs mondes dans ce monde. »
Il fixait le dragon du regard, espérant qu’il comprenne sa simple demande, celle de garder sa fausse identité en présence de ces mortels.
(Image de la créature gardienne)
[Désolé du retard :(]
En tout cas, Ruby fut surprise de la proposition à visiter ces terres qui lui étaient inconnues. N'y avait-il qu’elle pour envisager un non-retour, ayant opté pour l’hypothèse de la mort et que ce lieu n’était le purgatoire ? Avec cette explication, tout semblait plus simple à ses yeux. Si toucher ce cristal donnait l’illusion de mourir, alors celui-ci devait certainement guider vers un enfer ou un paradis auquel la pirate n’avait jamais eut la décence de croire. S’il y avait vraiment un dieu pour les guider, alors pourquoi celui-ci lui aurait-il prit sa mère puis son père ? Mais ce considérant comme morte pour être en ces lieux incongrus, Ruby revoyait certaines de ses positions…
« Peut-être que vos contrés méritent d’être découvertes, cependant, je ne crois pas que l’on puisse nous permettre de revenir à la vie afin de profiter de ce luxe. »
Ruby ne savait pas si elle était la seule à le penser, mais exprimer son opinion ne la dérangeait en aucun cas. La mort ne l'effrayait pas et si son hypothèse était juste, elle savait ce qui l’atteindrait après ce purgatoire. Elle n’était pas assez naïve ou stupide pour croire qu’elle serait la bienvenue au paradis alors qu’elle avait adopté une vie de hors-la-loi recherchée par la couronne anglaise. Et la voilà à parler avec des reines… qui l’aurait cru ?
Mais une curiosité continuait d’occuper l’esprit à la pirate qui observait le soi-disant gardien créé… Si la mort était réellement venue s’en prendre à elle, alors cela devait être le cas des autres et dans ce cas comment pouvait-on créer quelque chose dans un tel lieu ? Comment pouvait-on créer tout simplement quelque chose à partir de rien ? Ce sentiment de perte et d’incompréhension perturbait le raisonnement de la jeune femme qui ne cessait de se demander ce qu’il se passait réellement.
« Comment pouvez-vous créer la vie ? Cela est impossible et est hors nature. »
Alors que Evanostraz s'était relevé, Ruby l’avait interrogé sur ce fait qui était improbable à des yeux. Elle avait horreur de se ressentit qu’elle avait alors qu’elle avait l’impression que l’on se moquait d’elle. Avant même d’entendre à réponse, elle était sceptique de demandant si elle devait vraiment croire cette personne.