Partagez | 
 

 A coeur dévoilé | Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Sansa Stark
Univers : Game or Thrones

Royaume : Westeros
Race : Humaine
Messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2018


MessageSujet: A coeur dévoilé | Mary  Mer 11 Avr - 15:29


A cœur dévoilé


Le mariage est prononcé. Sansa elle jubile. Un peu naïve, elle n'a pas pleine conscience des enjeux. Elle s'en fiche. Son mari lui plait. Et ça redonne de la grâce à la maison Stark. Sauf qu'il est déjà l'heure de consommé ce mariage. C'est dans la tradition. L'ordre des choses. Son mari lui offre le titre. Elle offre son corps. Elle déglutie. C'est pas comme si c'était une surprise. Elle connaît les règles. Mais c'est réel, là. Elle croise le regard de quelques personnes. Et elle prend son courage. Elle tente de se raccrocher au regard de Théon, son unique ami ici. Mais la suite, même dans ses pires cauchemars, Sansa ne l'aurait envisagé. L'ordre est clair. Théon accompagne. C'est de pire en pire, et Sansa est pas à l'aise. Et lorsque son mari s'installe, dans l'attente qu'elle prenne place, et se déshabille sous ces yeux, pire sous ceux de Théon, le cauchemar est réalité. Et ce n'est qu'un début. Sansa heureuse de son mariage, se rend compte de la difficulté d'être une femme aujourd'hui. Ca dégénère. Elle s'exécute, avec l'idée que peut-être, son mari s'avérera plus courtois, si elle écoute. Mais une fois robe à terre, la violence est pire que toute. Dès le premier coup, la rousse se sent souillée, humiliée. Quelques minutes à peine après le mariage, elle haït déjà son mari de toutes ses forces. Souillée, bafouée, humiliée. Violée. Sous les yeux d'un ami. Elle est incapable de dire le pire dans l'histoire. Alors que la déchirure est interne, au creux de son cœur. Et elle sait, au fond d'elle, que ce n'est que la première fois qu'il..

Sansa se réveille en sursaut. En sueur. Ce moment de sa vie, qu'elle pensait oublié depuis la défaite de Ramsay, ressurgisse ses derniers temps. Elle ne comprend pas pourquoi. Chose sûre, elle ne réussira pas à retrouver le sommeil ce soir. Elle s'extirpe de sa couche, et quitte ses appartements, un gros manteau de fourrure sur les épaules. L'air tranquille et serein de l'extérieur apaise ses maux, mais ne les efface là. Cette scène, comme les suivantes, resteront toujours gravé dans sa mémoire. Elle frôle les rampars les plus hauts de Winterfell. D'où la vue est prenante. Malgré le froid glacial à une telle hauteur, elle apprécie venir ici. Son coin refuge, en quelque sorte. Apaisé par les bourrasques glaciale dans ses cheveux, elle glisse contre le muret, pour finir par s'asseoir là, sur la pierre gelé. Elle se rend à peine compte des larmes versés par ses douloureux souvenirs qui ne cessent de la hanter. De toute façon, personne n'est là pour la voir. Fort heureusement. La honte s'abattrait encore une fois sur la maison Stark, si quelqu'un venait à la voir ainsi démuni.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Stuart
The Queen of France and the Queen of Scotland | Co-Fonda
Univers : Reign

Royaume : France & Ecosse
Race : Humaine
Messages : 119
Date d'inscription : 19/08/2017


MessageSujet: Re: A coeur dévoilé | Mary  Sam 21 Avr - 10:34

A cœur dévoilé.
Mary & Sansa
Tout n’est pas toujours facile dans la vie, tu le sais très bien. Ta surmonter de nombreuses épreuves, et tu sais que d’autres finiront par arriver. Rien n’est toujours acquis.  Il y a maintenant quelques jours, Daenerys, la femme au dragon t’avait proposée de venir séjournée quelques jours sur le territoire de Winterfell. Tu avais acceptée bien que tu aurais aimé que ton mari soit à tes côtés, il devait se rendre sur le territoire de Roxime. Vous étiez donc séparés tous les deux laissant Catherine de Médicis aux commandes s’il y en avait le besoin. Bien que Catherine ait toujours voulu t’éloigner de François tout avait changé depuis sa résurrection. Vous étiez devenue proche, de plus elle t’aidait lorsque tu avais besoin. Elle avait été la première au courant de ton viol autrefois et avait choisie de t’aider, elle ne t’avait pas abandonnée alors qu’elle aurait pu te laisser seule contre le monde. Au fond tu l’appréciais et tu savais que c’était réciproque. Cette période avait été très dure pour toi, tu avais tellement de voir à accepter que quelqu’un ne t’approche. Chaque fois que tu fermais les yeux tu pouvais apercevoir ton agresseur. Il t’arrivait encore parfois de faire quelques cauchemars mais tu avais réussi à surmonter tout ça. Catherine avait été d’une grande aide, François quant à lui, tu lui avais procuré tellement de mal à cette époque. Tu étais partie dans les bras de son cousin Condé, bien que rapidement tu réalisais que ton cœur appartiendrait toujours à ton mari. Tu aimais François plus que tout au monde, lorsqu’il avait frôlé la mort, cela était tellement horrible pour toi. Ton cœur s’était déchiré, tu avais tout fait pour le ramener et finalement il était revenu à la vie.

Il faisait encore nuit, tu étais réveillée et tu n’arrivais plus à dormir. Tu attrapais rapidement ton manteau pour aller prendre l’air pour pouvoir te rendormir après une petite balade nocturne. Tu pensais être seule, pourtant tu apercevais une jeune femme. Elle ne semble pas t’avoir vu, tu t’approches doucement inquiète. « Vous allez bien ? » demandes-tu simplement en la regardant. Tu voyais qu’elle pleurait. Tu t’accroupissais pour te retrouver à la hauteur de la rouquine. « Que faites-vous dehors à cette heure de la nuit ? » demandes-tu d’une voix douce. Tu voulais pouvoir l’aider.

 
© Belzébuth





           
With every day it get's better

♕ I am a Queen ♕

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A coeur dévoilé | Mary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA  :: Entrez dans le monde d'Hysteria :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: